Les petites filles – Julie Ewa

Les Petites Filles, Julie Ewa | Le Club de MediapartÀ Mou di, en Chine, la politique de l’enfant unique a fait des ravages. Alors qui s’inquiéterait de la disparition d’une nouvelle fillette ?
Quand Lina accepte de mener dans le village une enquête discrète pour le compte d’une ONG, le piège se referme sur la jeune Française.
Mené de main de maître par Julie Ewa, ce suspense formidablement documenté nous conduit au cœur d’une Chine cynique et corrompue où la vie d’une petite fille ne vaut que par ce qu’elle peut rapporter.

Ce roman est une belle immersion dans la Chine profonde, dans un petit village avec ses histoires de voisinages et ses secrets bien gardés. Il m’a fait bondir, mis en colère, et en même temps c’était un vrai dépaysement très appréciable. Julie Ewa est une auteure très engagée auprès des enfants, par le biais d’associations. Elle se nourrit de cela pour écrire ses romans. J’aime beaucoup le principe, et je lirai ses autres romans avec plaisir. (393 pages)

« Quand j’enfile ma tenue de blouse rose, j’ai l’impression de passer du côté des bâtisseurs, ces gens qui arrêtent de se plaindre du monde et qui mobilisent pour le changer. »

 

 

Laisser un commentaire